ic Expositions

Expo : Isabelle Cobos Forster : Technique mixte EXPOSITIONS


J’ai 2 pratiques parallèles et complémentaires :

  • Depuis mes études d’art je peins, dessine et réalise des modelages sur le motif d’après modèle vivant (nu, portrait) et paysage.
  • L’autre aspect de ma pratique s’inscrit plus dans l’imaginaire, le rêve et la poésie. Ma peinture est toujours figurative mais non réaliste. On pourrait ainsi la qualifier de réalisme magique.

Dans ce second aspect de ma pratique des éléments figuratifs cohabitent avec des formes plus difficiles à définir. Ces éléments sont porteurs de sens, on pourrait y chercher une narration qui cependant reste très ouverte.

En effet j’aime que les interprétations soient diverses, j’aime que mes peintures ne racontent jamais les mêmes histoires, qu’il y ait une certaine ambigüité.

D’un point de vue technique, l’acrylique et l’huile dominent dans mes grands formats tandis que je privilégie des collages de techniques mixtes dans les petits formats. J’associe ainsi des dessins au graphite à des empreintes et des monotypes ainsi que d’autres procédés. Plus récemment je commence à explorer les possibilités de la gravure.