image Expositions

Expo : Lilian Boganda


Né en 1987, Lilian Boganda manifeste très tôt un grand intérêt pour le dessin. Il découvre les peintres de la Renaissance dès l’âge de 10 ans, dont Michel-Ange, qui devient sa principale influence.

Après le lycée, il poursuit des études d’arts appliqués à Paris, d’abord à l’école de graphisme Maryse Eloy,  puis à l’institut de dessin d’animation LISAA. Il suit également une  formation dispensée à l’atelier  Villa Bastille à Paris, avec Patrick Fouhilloux comme professeur. Il développe un intérêt pour l’aquarelle principalement, et se perfectionne dans le dessin.

Ses influences restent très axées sur la Renaissance. Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphael et d’autres, marqueront durablement son style et son regard.

 

Il s’intéresse très tôt à l’enseignement et décide de transmettre ses connaissances. Il donne des cours d’abord dans les écoles primaires, puis plus tard en lycée et dans les maisons de quartiers. En 2013, il participe à la journée mondiale pour la paix organisée par l’UNESCO, où il dirige la réalisation d’une fresque dans les locaux de l’organisation à Paris. Il fait coïncider son intérêt pour l’Histoire et pour les interactions sociales, avec l’envie de rendre les grandes œuvres artistiques accessibles à tous.

1er au 30 avril 2017